Coup de coeur, Coups de coeur, Livres pour enfant
Écrire un commentaire

Le lion et l’oiseau : coup de cœur automnal

Si vous cherchez le livre par excellence pour garnir la biblio de vos enfants ou pour offrir en cadeau, ne cherchez plus!

Ce livre de Marianne Dubuc n’est pas « récent » et fait partie des classiques familiaux chez les Archambault-Audet depuis un bon p’tit bout. Mais si j’ai envie de vous en parler aujourd’hui, c’est que l’arbre derrière chez moi m’a inspirée en virant du jaune au orange en une nuit seulement #passionautomne

Le lion et l’oiseau

C’est tout simple, Le lion et l’oiseau est un des plus beaux albums pour enfants que j’ai lus dans ma vie.

Maman a un plan Le lion et l'oiseau

C’est un livre qu’Henri et Martha nous redemandent encore et encore et encore… Et que, nous les parents, relisons encore et encore et encore avec plaisir tant il est parfait. Il y a peu de mots, cela laisse place à l’interprétation. Les images sont magnifiques.

Et l’histoire. C’est celle des saisons qui passent, de la vie qui continue, des amitiés et des deuils. C’est à faire pleurer de beauté et d’humanité.

Et, je vous le donne en mille, le livre s’ouvre et se termine à l’automne! Mais bon, vous pouvez le lire en toute saison (c’est ce qu’on fait ici), mais je trouvais ça pertinent de vous en parler alors, qu’à mon avis, l’automne est à son plus beau.

Bonne lecture!

L'heure de la lecture avec papa <3

L’heure de la lecture avec papa <3

Et pour d’autres suggestions de nos livres coups de cœur chez Maman a un plan, c’est par ici.

Lire les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *